La Gazette



2016-08-26

Gazette From Sweeden / Part 1 Vacances

Dimanche 21 aout à 13h30, départ ½ heure avant l’heure prévue,  pour notre grand périple vers Flottsbro en Suède.


Nous n’avons malheureusement pas pu battre le record de 28 h de route, faute à Alain Lallier et sa remorque. Faisant des pétincelles sur la route, à nos retrouvailles vers Liège, il nous a fallu 3 heures pour réparer (ou essayer) les feux de sa remorque. Pour finalement s’apercevoir arrivée sur site, qu’Alain avait branché le plus sur la masse … sans doute un trop pressé de déguster la mirabelle.

Comme quoi, un vice-champion du monde F2 n’a pas forcément le matos à la hauteur de son talent !! (la 2ème solution, pour Benoit,  aurait été de laisser la remorque sur place !!)

Arrivée lundi vers 21 h, Magnus Ivanoff (notre hôte), nous présente son « camping », où nous serons basés durant 3 nuits.  C’est-à-dire à côté de son atelier !!! le chef est aux anges, imaginez quand 2 constructeurs d’aéro se rencontrent …..

Mardi, pendant que certains se disent qu’un apéro ne suffit pas, d’autres partent faire une mini croisière » autour d’îles proches de chez Magnus




Magnifique temps, magnifique îles, et tout était d’autant plus magnifique qu’un autre ami suédois, Kenneth, nous a fait voyager gratos. En effet, il travaille dans la même compagnie et à donner ordre à ses collègues de nous rembourser notre traversée.


C’est bien cool de connaitre du monde !!

Mercredi fut une journée très spéciale !!!!

Nos amis nous avaient concoctés une journée qui restera dans nos mémoires.


Départ vers 11 h, avec 3 bateaux, Magnus (225 cv), Kenneth (150 cv) et Björn (175cv), vers l’île où le frère (Peter) de Magnus a une épicerie pompe à essence.  Brunch. Puis direction l’île de Mia, Kenneth, Björn et Suzan pour une visite pédestre parmi les champs de myrtilles sauvages. Diner chez Suzan et Björn.


Retour chez Magnus avec en prime une petite course poursuite où chaque pilote   essaye de faire bouger au maximum le bateau de l’autre, bref, un terrain de jeu énorme pour les amoureux de vitesse et nature.


Un accueil très chaleureux  et sans compter qu’en plus  le soleil était avec nous, une température idéale (26°), pas comme en France (39°), une mer calme, des ballades à travers l’archipel à couper le souffle, bref c’est cool de connaitre du monde !!

Et cela a même perturbé Christian !!


Jeudi matin, nous quittons l’île de Magnus vers 9h45 pour arriver à Flottsbro vers 10h45. Drôle d’impression d’arriver sur un site de course aussi tôt. Et oui seulement 1 h de route !!!



Installation tranquille du campement, du paddock et préparatifs des festivités du soir où nous invitons les suédois présents pour un diner rougail saucisses. Soirée réussit quand on pense que Magnus s’est lâché !!!




Voilà pour le coté soft ...


Du coté désaltérant : 3 verres de bières, 2 de rouge, 1 de muscadet et 1 tout petit de coca ont été nécessaire pour commencer cette belle semaine !!!pffff, même pas beaucoup!!


Et  pour terminer, deux éléments perturbateurs ont rejoint le team … pour le meilleur et pour le pire ; David l’Américain de Port St Père et sa caravane, Mathéo recrue du team Lallier et apprenti débrouillard  cuisto chirotracteur massey-fergusson!!


Reporter sans bière et sans reproche !