La Gazette



2016-08-30

Gazette au pays des Tulipes  - Part 3/3

Dimanche matin, réveil sous les nuages snif, mais au moins le vent a disparu !  Malgré les différentes compétitions  de la veille tout le monde semble avoir une bonne tête.


Une bizarrerie quand même: certains (ou plutôt certaines) conservent leur lunette de soleil malgré le temps plus que nuageux.



Pti Déj, briefing familiale, réglages divers surtout du côté des F2 et essais sans encombre pour tous. Sans vent et donc sans vague c’est beaucoup plus sympathique.

 Côté intendance, Chef Joël et ses disciples nous concocte un repas diététique.


Puis les courses, toujours sans vent mais sous quelques petites averses.

FJ/FN RAS, sauf Ilya qui se démène avec une machine devenue bien capricieuse avec la jupe airbag soufflée.



Pti Joseph en F50 assure le spectacle : en laissant passer Carina, piquage, embarquant l’aéro sur un ponton, mais  tel un cascadeur il arrive miraculeusement à faire sauter la machine par-dessus pour … atterrir sur un kayak de l’autre côté. Grosse frayeur pour le kayakiste qui a semble-il eu la peur de sa vie.

  Conclusion : la jupe soufflée air bag est à bannir. 


Ilya prendra pour sa deuxième course le F50 de Thomas pour plus de sécurité. Malgré une réparation sur le F50, Cédric « ne le sent pas » et choisi sagement de regarder la course du paddock.




Pour les F2 cela se complique très rapidement pour Anthony : support cassé d’un galet tendeur au second tour de la 1° manche, abandon et non classé.

Il peut néanmoins repartir pour la seconde manche avec le F2 de PSP, échouant à la 4ème place !!



Benoit, sans vent, a repris confiance mais ne peut suivre le train des premiers, machine un peu poussive. Il choisit donc de se mettre en évidence autrement : « couverture » radiateur oubliée, jupe avant manquante, et retour au paddock tel un ramoneur à chaque course …

... un vrai clown !  


Denis en F1, Christian en F50 assurent comme la veille. Anthony prend de plus en plus la main du F1 « Team Anjou » et commence à titiller Klaus et Denis.

Belle open « franco-suédoise » pour conclure ce weekend  suivi directement de la remise des prix sur la plage. Efficacité suédoise !


Notre weekend-semaine suédoise se termine admirablement bien. Même la pluie qui arrive après le podium n’assombrie pas l’apéro-décompression sous la tente.

Résultat en photos:


 

Lundi matin,

 Malgré le rangement sous la pluie, départ à 9h30, s’en suivent quelques péripéties sur le trajet : des problèmes de « masse » encore, mais cette fois sur le master : seules les veilleuses fonctionnent, pas très simple la nuit, puis de démarreur, les câbles sont sortis souvent. 


Et le voyage n’étant sans doute pas assez long, AC décide de ne pas écouter le GPS et offre une balade au convoi en Hollande, Pays-Bas convoi qui se sépare pour se retrouver sur une aire à une vingtaine de kilomètres de Liège où nous quittons l’équipe de Metz avec qui nous avons passé une superbe semaine.

L’accent de Metz va nous manquer comme toutes les journées passées durant ce séjour.

Vivement Saalburg !

Sinon Juliette, tu manges ?