La Gazette



2016-08-28

Gazette du PMU / Samedi Part 2

Réveil ensoleillé, avec en prime du VENT !!

C’est juste l’élément naturel qui nous emme….. !

Nous avions décidé d’emmener le F1 de Patrick, qui devait être piloté par Christian et Benoit. Ce dernier est très dubitatif, voyant des rafales de vent, des vagues, décide de ne point s’y coller. Ne pas y voir de la trouille, tout le monde est passé par « j’le sens pas ! »


Christian, peut-être plus courageux, s’essaye mais rentre au paddock, mécontent, un peu tremblant et « j’le sens pas ! »,    les boulets …..


Pour le reste des pilotes, la partie technique terre est géniale, l’eau devient un élément dur où l’on se bat avec sa machine pour la maintenir sur les rails ! Bof bof !

Les vaguelettes (pas de tapette !) créées par le vent faisaient galoper les aéros, secouant la pulpe du fond !!



Les courses se passent sans encombre, et sans drapeau rouge, « found the mistake »

Junior : Lucas et Ilya finissent 1er et 2eme

Novice : Cyrielle, 1ère

F50 : Christian, tel un dieu, survole ces 2 courses avec panache

F2 : c’est Anthony qui aurait dû être champion du monde !! Il finit 2 fois 1er

F1 : Michele fait cavalier seul, sans intérêt, pendant que Denis et Klaus Bonighausen s’amusent.


ET le nouveau pilote d’essai F1 du club est ANTHONY. Il est monté dans la machine juste avant le départ de la 1ère course (sans essai préalable) et il finit sa 2ème course sur les traces de Denis

Denis 3ème



17h30 : fin des courses, on peut même rentrer les aéros sous le barnum, aucun problème mécanique décelé ;

Nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre 2ème hobby L’APERO, avant d’aller diner avec toute la smalaéroglisseur avant que commencent les « jeux olympique d’hiver d’aéroglisseurs », sous la tente Anjou où nous rejoigne le « team sweden ».

Marcus goute alors aux joies du saut à Ski, casqué comme il se doit et sous les ordres de Miki. Puis bobsleigh avec victoire écrasante de la France, sortie de route dans les orties pour la Suède.

Puis une nouveauté : le skeleton où Pti Joseph tel le « je f’rais pas ça tous les jours » de Marie-Pierre Casey …. fit une démonstration sensationnelle. 


Sur cette dernière activité repos pour tout le monde avant la reprise des courses dimanche