La Gazette



2018-09-12

Résultat Championnat du Monde

Du 6 au 9 septembre derniers, les championnats du monde d’aéroglisseurs de compétitions se sont déroulés en Allemagne à Saalburg-Ebersdorf.

La délégation française était composée essentiellement de 8 pilotes du Club Anjou issus des différentes sections et d’une dizaine d’accompagnateurs, mécaniciens et supporters.

Au soir du jeudi, à la suite des essais chronométrés, tous les espoirs étaient permis car en formule 50, les trois premiers temps étaient réalisés par des pilotes français. En formule 2, le Lorrain Anthony Lallier avait réalisé le deuxième temps, et en formule 1, Denis Ragot occupait la deuxième place sur la grille de départ de la première course.

Mais cette compétition comporte 6 courses par catégories durant trois jours. Aussi, la vitesse seule ne suffit  pas. La fiabilité est toute autant importante, et puis aussi une part de chance. Durant tout le week-end les pilotes angevins ont rivalisé avec les meilleurs concurrents mondiaux.

 En formule 50, les français se sont montrés les plus réguliers, ainsi le Normand Fabien Santoulangue (275) sort titré de ces trois jours de courses, avec Christian Godicheau (244) sur la troisième marche du podium.


 Pour la F2, Anthony (208) qui était vice champion en titre dans cette catégorie, n’a pas su trouver les bons réglages sur son aéroglisseur pour espérer défendre ses chances et lutter contre ses principaux rivaux allemands et suédois.

 Denis en F1, s’est vaillamment battu avec les pilotes anglais et le concurrent allemand Mickaël Metzner. Ce-dernier qui se présentait dans deux catégories différentes, en F1 et F2, fût titré dans chacune d’elle. Ce fut, sans conteste, le grand monsieur de ce championnat du monde, reconnu par ses pairs pour sa science du pilotage et de la mise au point de ses différentes machines.


Résultats complets de ces championnats du monde :

F1
1° Mickaël METZNER (GER)
2° Daniel TURNBULL (GB)
3° Denis RAGOT (FRA)

F2:
1° Mickaël METZNER (GER)
2° Lucas HALL (SWE)
3° Tony OSTERMANN (SWE)
5° Anthony LALLIER (FRA)
10° Michel RICHARD (FRA)


F50:
1° Fabien SANTOULANGUE (FRA)
2° Jos VANDERHOVEN (BEL)
3° Christian GODICHEAU (FRA)
5° Anthony LALLIER (FRA)
8° Pierre RICHARD (FRA)
12° Flavien DESLANDRES (FRA)
15° Cédric PAIREAUDEAU (FRA)

FS:
1° Chris BARLOW (GB)
2° Jaroslav BALAZ (SK)
3° James LEWENDON (GB)


F. JUNIOR:
1° Adam TURNBULL (GB)
2° Arran MORALES (GB)
3° Jake TRUSSLER (GB)